ActualitésConseil MunicipalElectionsElusInformationsSaint-Maurice

Xavier Lavanchy, élu président de la Municipalité!

Aimez et partagez

Le 18 octobre 2020, les quatre candidats du PDC de St-Maurice ont été brillamment élu au Conseil municipal. La section est très fière d’être représentée par Marion Délez, Xavier Lavanchy, Patrick Barman et Damien Coutaz pour la prochaine législature ! Des profils variés mais tous chargés d’expériences qui sauront mener les projets majeurs qui attendent la Municipalité. La population a plébiscité ces quatre personnalités en faisant progresser le PDC qui est passé de 42.6% des suffrages en 2016 à 47.7% en 2020!

Les quatre élus PDC seront accompagnés des PLR Evelyne Saillen, Stéphane Devaud et Fabien Lafarge.

De plus, Xavier Lavanchy avait annoncé ses intentions de briguer le poste de président de la Municipalité. Ce poste ne lui a pas été contesté et il a donc été élu tacitement le 20 octobre. Il sera donc président de St-Maurice dès le 1er janvier 2021. C’est donc avec une certaine émotion que le PDC retrouve la présidence de la ville après l’avoir perdue en 1996. Le PLR a présenté Evelyne Saillen au poste de vice-Présidente et y a été élue tacitement.

Finalement, ce premier dimanche électoral est également marqué par le renouvellement tacite des autorités judiciaires et bourgeoisiales. Notre juge de commune, Cyrille Rey-Bellet, a été reconduit pour un nouveau mandat et il sera épaulé par Diane Frossard (PS) qui accède à la vice-justice. Le président PDC de la Noble Bourgeoisie de St-Maurice, Lionel Coutaz, conserve son poste pour une nouvelle législature et il sera accompagné par François Farquet qui fait son entrée au Conseil bourgeoisial.

Place désormais à l’élection du Conseil général du 15 novembre, dont vous pouvez retrouver les candidats ici.


Aimez et partagez