ActualitésConseil MunicipalElections

Majorité PDC au Conseil Municipal

Aimez et partagez

Le PDC de St-Maurice se réjouit de l’élection de ses quatre candidats au Conseil municipal: Xavier Lavanchy (792 voix), Patrick Barman (740 voix), Marion Délez (696 voix) et Damien Coutaz (691 voix). Au bout du suspens, les trois autres sièges autour de la table du Conseil seront finalement tous attribués au PLR (Evelyne Saillen, Stéphane Devaud et Fabien Lafarge); les Verts de la candidate Telma Hutin et la liste du Parti Socialiste & Gauche citoyenne du Conseiller sortant Michel Galliker se retrouvant tous deux sans représentant pour la prochaine législature. Le taux de participation de 51.85% est plutôt décevant (en forte baisse par rapport aux dernières élections).

Le PDC se réunira demain soir (lundi 19 octobre, 20:00 à la salle de la Tuilerie) pour décider de sa stratégie concernant la Présidence et la vice-Présidence de la Municipalité; pour ce qui est de la Présidence, le parti avait déjà décidé lors de son assemblée générale du 31 août dernier de présenter Xavier Lavanchy, vice-Président sortant – un choix qui devrait être logiquement confirmé demain soir étant donné son score sans appel aux élections d’aujourd’hui. Le mandat des citoyennes et citoyens est clair.

Nous remercions la population de Saint-Maurice et de Mex pour leur confiance et nous réjouissons de travailler pour le bien de la Commune durant la prochaine législature.


Aimez et partagez