ActualitésConseil MunicipalElusEvénementsSaint-Maurice

Kiléopatrix 1er repart pour un tour!

Aimez et partagez

Kiléopatrix 1er, vous êtes Patrick Barman dans le civil, Conseiller municipal en Agaunum depuis 2013. Vous représentez-vous aux prochaines élections?
– Comme le règne d’un prince de carnaval est éphémère, et que ma bien-aimée Bonemine continue à me motiver, je me vois assez bien continuer à me balader sur mon bouclier durant quelques années encore… tout en laissant la clé « virtuelle » de la ville à un successeur digne de régler les problèmes courants.

Quelle est la potion magique qui vous donne la force de repartir pour un tour?
– La confiance et l’amitié témoignées par les irréductibles Agaunois, qu’ils soient bourgeois ou non, durant mes nombreuses années à gérer leur patrimoine… qu’il soit fait de bois ou de pierre.

Êtes-vous tombé dans la marmite de la politique lorsque vous étiez tout petit (enfin, si vous avez été tout petit un jour…)?
– Effectivement, de loin que je me souvienne, je n’ai jamais été petit en Agaune… quant à un éventuel effet de la potion magique sur mes convictions politiques je pense plutôt que mes racines et mes ancêtres y sont plutôt pour quelque chose…

Vous êtes encore jeune et beau (et haut!), mais comptez-vous rester au Conseil jusqu’à un Agecanonix?
– Comme tout un chacun je suis respectueux des valeurs qui forgent les amitiés et il me semble que quitter mes fonctions en 2024 serait une option honorable pour quelqu’un né en 1962… je vous laisse faire la soustraction.

Qui est le plus irréductible des Agaunois?
– Pour moi, même s’il a généralement fuit à l’approche de mes irréductibles Agaunois durant le carnaval 2020, c’est sans conteste Barbe Rousse, alias Raphy Coutaz, qui est droit dans ses bottes et tenant le cap.

Quelle est votre Idéfix pour la prochaine législature?
– Mener à bien les réformes qui vont favoriser la prospérité d’Agaunum, en exigeant du poisson frais et des sangliers dodus tout en améliorant la recette de la potion magique qui fait la force de ses habitants… sans oublier de maintenir les traditionnels banquets clôturant les séances de Conseil des (?) Sages.


Aimez et partagez