Conseil généralElectionsSaint-Maurice

Excellent score du PDC au Conseil général

Aimez et partagez

Merci aux électrices et électeurs agaunois pour leur fort soutien lors de l’élection au conseil général aujourd’hui.

Avec 45.8% des suffrages, le PDC est en légère progression par rapport à la dernière législature et maintient ainsi ses 15 sièges sur 30 au Conseil, ce qui n’était pas gagné d’avance étant donnée la présence d’un nouveau Parti (les Verts décrochent 3 sièges avec 10.6% des suffrages). Le PLR aura 10 sièges (-1) et le PS/PCS en aura 2 (ils étaient alliés aux Verts il y a 4 ans dans l’Alliance de Gauche qui avait 4 sièges jusqu’à présent).

Au PDC, le podium est composé d’Ariane Curdy (629 voix), d’Alain Duroux (618) et de Catherine Frossard (587); le détail des voix et apports par parti peut être consulté dans la tabelle ci-jointe. Seule déception: la participation, en baisse continue ces dernières années, est désormais passée sous la barre de 50% (47.7%, contre 55% il y a quatre ans).

Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont mis leur candidature à disposition lors de cette élection – vous faites vivre notre démocratie! Nous nous réjouissons de travailler ces quatre prochaines années avec les autres formations politiques pour le bien de la Commune.


Aimez et partagez